Un tragique accident aérien s'est produit mercredi soir à Washington, impliquant un avion de ligne et un hélicoptère militaire. Parmi les victimes de ce drame figureraient les anciens champions du monde de patinage artistique, Evgenia Shishkova et Vadim Naumov.
Un crash meurtrier dans le fleuve Potomac
Dans la soirée de mercredi, un avion de ligne de la compagnie American Airlines, transportant 64 personnes, a été impliqué dans un accident fatal. L'appareil, qui effectuait un vol depuis Wichita, au Kansas, devait atterrir à l’aéroport national Ronald-Reagan à Washington à 21h, heure locale (3h du matin, heure de Paris). Malheureusement, une collision en plein vol avec un hélicoptère militaire a provoqué l’écrasement de l’avion dans le fleuve Potomac, causant de nombreuses pertes humaines.
Des figures emblématiques du patinage parmi les victimes
Selon l’agence de presse russe Tass, Evgenia Shishkova (52 ans) et Vadim Naumov (55 ans) seraient parmi les victimes de cette catastrophe. Ce couple, sacré champion du monde en 1994, était reconnu dans le monde du patinage artistique et avait poursuivi sa carrière en tant qu’entraîneurs aux États-Unis. Ils avaient notamment accueilli le patineur français Luc Economides lors d’un stage à Boston l’année dernière.
Un drame qui bouleverse le monde du sport
Ce tragique accident a provoqué une onde de choc dans la communauté du patinage artistique. De nombreux athlètes, entraîneurs et fans ont exprimé leur tristesse face à cette perte immense. Shishkova et Naumov laissent derrière eux un héritage précieux, tant par leurs performances sur la glace que par leur engagement dans la formation de jeunes talents.
L’accident aérien survenu à Washington a coûté la vie à de nombreuses personnes, parmi lesquelles des figures marquantes du patinage artistique. Evgenia Shishkova et Vadim Naumov, anciens champions du monde devenus entraîneurs, resteront dans les mémoires pour leur contribution exceptionnelle à ce sport.


0 Commentaires