Le projet d'adaptation en comédie musicale du roman classique Le Comte de Monte-Cristo, porté par l'artiste Calogero, a été abandonné. Cette décision a été confirmée par Thierry Suc, le producteur des spectacles associés, qui a expliqué en exclusivité à BFMTV les raisons derrière cette annulation.
Une concurrence trop forte
À l'origine, Calogero, soutenu par son frère pour la composition musicale, avait prévu de transformer l'œuvre d'Alexandre Dumas en un spectacle musical. Cependant, après plusieurs mois de travail et de préparation, ils ont pris la décision de ne pas poursuivre le projet. En effet, d'autres productions similaires étaient déjà en cours de développement ou en phase de promotion, ce qui a conduit le producteur Thierry Suc à annoncer l'abandon de la comédie musicale. "Nous avons réalisé qu'il y avait plusieurs versions de Monte-Cristo qui se préparaient, et je ne voulais pas qu'il y ait une confusion pour le public", a expliqué Thierry Suc. Il a ajouté qu'il n'était pas question de participer à une "course à qui serait le premier" à sortir une adaptation du célèbre roman.
Le projet était déjà bien avancé
Avant de prendre cette décision, de nombreux éléments du projet avaient déjà été réalisés. Calogero avait dévoilé une date pour la première et présenté un visuel pour le spectacle. Il avait également révélé son intention de présenter la comédie musicale en 2027 ou 2028, s'associant pour l'occasion avec son frère pour composer les chansons.
Un projet similaire annoncé pour 2026
En réponse à l'annulation du projet de Calogero, un autre spectacle musical basé sur le même roman, Monte-Cristo, le spectacle musical, a été annoncé. Ce show, mis en scène par Alexandre Faitrouni, sera joué aux Folies Bergère à Paris du 5 février au 19 avril 2026. Les chansons de cette production seront écrites par Benoît Poher, membre du groupe Kyo, et Franklin Ferrand.
Le projet d'adaptation musicale de Le Comte de Monte-Cristo par Calogero ne verra donc pas le jour, principalement en raison de la concurrence d'autres productions similaires. Bien que le spectacle ait été bien avancé, la confusion générée par d'autres projets a conduit à la décision de l'abandonner. Néanmoins, un autre spectacle inspiré du roman d'Alexandre Dumas, Monte-Cristo, le spectacle musical, se tiendra à Paris en 2026, promettant une nouvelle version de ce classique intemporel.



0 Commentaires